Quand la musique est bonne pour la santé

Emila faisant une arabesque avec un ensemble de chez yby paris à l'extieur de la Bibliotheque Nationale de France, site francois mitterand

La musique est une de mes plus grandes passions. Au Brésil, ma terre natale, nous apprenons dès le plus jeune âge à bien profiter des bienfaits qu'elle peut procurer sur notre santé mentale et physique: qu'il s'agisse de soulager le stress, d'améliorer l'humeur, de favoriser la relaxation, d'améliorer le sommeil, de stimuler la cognition ou d'aider à la réadaptation physique.

Elle fait partie de notre vie, c'est dans nos racines. Et je suis persuadée que la joie brésilienne doit beaucoup à sa musicalité.

 

J'avais besoin de donner des rythmes à mes séances de yoga et le choix de la musique était très important pour trouver le bon compromis avec la pratique sportive et mon plus grand souhait de danse en même temps. Aligner le TEMPO de la musique à son rythme cardiaque nous permet de mieux stimuler nos hormones et de bien profiter de ses bénéfices et même de provoquer la plus merveilleuse de sensation la CHAIR DE POULE, c'est juste magique. Il faut en profiter au maximum.